bomix® - Historique

Historique de l’entreprise

Louis Daubois, fondateur de l’entreprise est originaire de Belgique. Arrivé au Canada en 1951, il travaille comme boucher puis comme entrepreneur en stuc.

 
En 1960, il fonde Daubois inc. qui débute ses opérations par la distribution de ciment blanc et d’agrégats de couleur. Au début des années 1970, la société crée la marque de commerce bomix® et se lance dans la fabrication des produits pré-mélangés en sacs à base de ciment, et dans la distribution de sables utilisés dans l’industrie des fonderies, du sablage au jet et de la filtration.  
   
En 1985, l’entreprise déménage ses installations dans une nouvelle usine beaucoup plus sophistiquée située sur l’Île de Montréal et quadruple sa superficie d’entreposage. Depuis, la quantité et la complexité des produits qu’elle fabrique n’ont cessé d’augmenter.
   
En 2002, Daubois s’est porté acquéreur d’installations en Ontario, sur la rue Caledonia à Toronto ainsi que d’une flotte de camions, ce qui permettra à bomix® de mieux desservir sa clientèle Ontarienne