bomix® - Installations

Installations et assurance qualité

L’usine du boulevard des Grandes Prairies de St-Léonard ainsi que son usine sœur située Toronto permettent à bomix® de bénéficier de la meilleure technologie disponible pour produire avec versatilité, tout en respectant des normes de qualité très serrées.

 
L’approvisionnement des trémies, le dosage, le malaxage et le palettisage sont des opérations entièrement automatisées. Tous les équipements de production sont contrôlés par un bureau central qui programme les séquences de production et qui suit en permanence l’évolution des différentes activités en cours.  
 
  bomix® possède plusieurs laboratoires adaptés à ses besoins. Ces derniers répondent à 3 préoccupations distincte. La première correspond à un contrôle sévère sur ses matières premières et ses produits finis; la seconde concerne l’amélioration constante des produits manufacturés par la compagnie ainsi que le développement de nouveaux produits et marchés; et la troisième offrir un service technique de pointe, visant à assuré un support à la clientèle de grande qualité.
 
L’expédition des produits finis se fait directement à partir des usines de Montréal et de Toronto, la première comptant une superficie de 9,300 m carré de bâtisse et plus de 46,700 m carré de terrain et sa sœur Ontarienne qui elle possède 1000 m carré de bâtisse et plus de 23 000 m carré de terrain.